Annonce majeure dans le domaine de la restauration au Québec : le Groupe Abbatiello annonce l’acquisition de la chaîne L’Œufrier

Annonce majeure dans le domaine de la restauration au Québec : le Groupe Abbatiello annonce l’acquisition de la chaîne L’Œufrier

Mardi 23 septembre 2025 – Le Groupe Abbatiello annonce l’acquisition de la chaîne de restaurants L’Œufrier, une bannière québécoise de déjeuners comptant 47 établissements, fondée en 1995 et exploitée jusqu’ici par le Groupe La Büff.

L’Œufrier rejoint ainsi le portefeuille de marques du Groupe Abbatiello, soit Pizza Salvatoré, Jack le Coq, Topla! et Crèmerie Chez Mamie, dans la continuité de la stratégie de croissance des Abbatiello.

« L’Œufrier a su se démarquer des restaurants à déjeuner par son marketing non conventionnel, toujours teinté d’humour et faisant constamment allusion à l’actualité. Acquérir L’Œufrier représente pour notre famille bien plus que d’acheter des restaurants. C’est accueillir une culture, une couleur et une audace dont nous sommes fiers. Mes frères, ma sœur et moi, ainsi que toute l’équipe, sommes très excités à l’idée d’écrire la suite de cette histoire avec les franchisés. Nous nous comptons choyés que les vendeurs nous aient fait confiance », a déclaré Élisabeth Abbatiello, associée et vice-présidente aux communications et au rayonnement du Groupe Abbatiello.

Continuité et expansion

Depuis sa création, L’Œufrier a ouvert près de 50 restaurants à travers le Québec et réunit autant de franchisés passionnés. La chaîne montréalaise connaît une croissance soutenue, ayant pratiquement doublé son nombre de succursales au cours des cinq dernières années. La notoriété de la marque est bien établie, avec plus de 60 demandes de franchises actuellement en cours.

« Vingt années à bâtir avec passion et amour ce beau fleuron québécois. Nous sommes heureux et fiers de pouvoir passer le flambeau à cette entreprise familiale exceptionnelle, qui assurera une longévité extraordinaire à L’Œufrier », a commenté Pedro Medina, président-directeur général du Groupe La Büff.

L’ambition comme moteur, la famille comme repère

Ces dernières années, le Groupe Abbatiello a franchi plusieurs étapes importantes, recevant du même fait des offres d’acquisition. Même si elles étaient intéressantes, la famille a choisi de continuer avec encore plus d’ambition.

« On a du plaisir, on est en famille, on est entourés d’une équipe engagée et on est jeunes. Nous sommes des gens de terrain, ayant grandi dans les restaurants. Depuis le rachat de l’entreprise familiale, nous avons acquis de la maturité et de l’expérience et tout semble un peu plus simple qu’à nos débuts… surtout avec les banquiers! », lance Élisabeth Abbatiello en souriant.

L’acquisition de L’Œufrier s’inscrit donc dans une volonté assumée d’accélérer le développement du groupe tout en consolidant un réseau d’enseignes distinctes et enracinées dans leur communauté.

– 30 –

Source

Élisabeth Abbatiello, Associée et vice-présidente aux communications et rayonnement
Groupe Abbatiello
e.abbatiello@groupeabbatiello.com

À propos de Groupe Abbatiello

Pizza Salvatoré, fondée en 1964, est une des marques détenues par le Groupe Abbatiello, une entreprise familiale de troisième génération. Rachetée par les frères et sœurs Abbatiello à leurs parents en 2018, elle fait partie d'un groupe qui opère plus de 140 restaurants à travers quatre provinces canadiennes : le Québec, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et l’Ontario.

Le Groupe Abbatiello détient également les chaînes Pizza Salvatoré, Topla, !Crèmerie Chez Mamie et Jack le Coq. Le groupe possède aussi Blitz Franchise, un courtier en franchise, la plateforme immobilière Ubee, ainsi qu’une cinquantaine d’immeubles commerciaux. Avec une vision axée sur l’innovation, la diversification et la croissance rapide, le Groupe Abbatiello connaît actuellement la plus grande croissance du monde de la restauration au Canada.

À propos de Groupe La Büff

Groupe La Büff est un groupe québécois de restauration reconnu comme bâtisseur de marques. L’entreprise conçoit, positionne et déploie des concepts innovants de service rapide de qualité, grâce à une exécution agile et une culture d’opérateurs. La Büff a hissé L’Œufrier parmi les bannières fortes du déjeuner au Québec, et concentre aujourd’hui sa croissance sur ses autres enseignes : Emilia (cuisine portugaise contemporaine axée sur le poulet grillé et des classiques revisités), Lily (comptoir santé de quartier au style soigné, menu à emporter et expérience café distinctive) et Yiayia Eleni (cuisinette méditerranéenne conviviale mettant de l’avant produits frais et sauces originales). La Büff se distingue par une approche franchiseur–franchisé humaine, réaliste et performante.

Les cinq frères et sœurs du groupe Abbatiello : Frédéric, Katarina, Sébastien, Elisabeth et Guillaume Jr Abbatiello.

Pedro Medina, président-directeur général du Groupe La Büff.

Retour au blog